En ce premier trimestre 2023, voici un point de la situation actuelle :

  • Le nombre d’adhérents, en ce premier trimestre, est d’une quinzaine de personnes environ.
  • Notre budget est de 4.048,35 € au 1er janvier 2023. Nous remercions la "Fondation Anne de Xainctonge" pour son soutien fidèle. En effet, elle nous attribue, depuis plusieurs années déjà, et chaque année, une somme de 700 €.
  • Cela nous aide grandement pour la reprise et la poursuite de nos activités : aide pour l’équithérapie et prise en charge des déplacements de notre thérapeute parisienne (travail sur les réflexes archaïques et travail sensoriel). Cette dernière effectue un déplacement tous les deux mois et reçoit une dizaine de jeunes environ à chaque fois. Merci également à cette occasion à l’Espace Santé, situé à Dole, qui nous reçoit toujours généreusement et soigneusement.

Ces deux axes (équithérapie, travail sur les réflexes archaïques et travail sensoriel) sont très porteurs pour les jeunes concernés et un vrai soutien pour les familles.

Nous pouvons noter également nos permanences tous les premiers samedis du mois, à l’Espace Santé, à Dole. Cela nous permet un temps d’échanges entre les membres de l’Association mais aussi l’accueil de personnes à la recherche de contacts et renseignements pour les enfants. C’est la plupart du temps par notre site internet que les personnes nous découvrent.

Voici résumées en quelques points nos petites et grandes activités, l’essentiel étant au cœur de ce que nous essayons de mettre en place, de créer des liens qui nous permettent de nous soutenir et progresser ensemble.

Encore merci à toutes les personnes qui permettent cela par leur aide concrète et morale.